Reconversions
professionnelles

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn

UN VIRAGE À 360° GRÂCE
A UNE FORMATION A 360°

De nombreux salariés quittent leur poste pour réaliser leur rêve, grâce à une reconversion professionnelle effectuée dans une école supérieure, comme l’École Supérieure de Graphisme Garti idéalement située à Neuilly-sur-Seine.

Les salariés débutent souvent leur carrière dans le cheminement de leurs études, loin de la voie qu’ils s’étaient imaginée, sans avoir de réels objectifs pour leur vie professionnelle. Ils vont passer les premières années à découvrir un métier et les différentes facettes du monde professionnel. Avec un peu plus de maturité, l’envie de création peut rapidement prendre le dessus et une bonne école de graphisme qui propose une solide formation de reconversion professionnelle est donc la solution idéale.


Pourquoi choisir une école de graphisme comme Garti ?

L’École Supérieure de Graphisme Garti répond aux attentes des salariés en recherche de reconversion car elle est dans un premier temps reconnu par les professionnels du secteur de la communication. Le programme proposé est très complet et répond parfaitement aux besoins de connaissances techniques du métier. D’autre part, une telle école propose une formation sur mesure en adéquation parfaite avec la demande du marché du travail .


Mise en place du projet facilitée

Les admissions en formation de reconversion professionnelle sont facilités dans les écoles comme Garti. Toute personne, quelque soit son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins trois ans d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut y prétendre. L’entretien va d’ailleurs permettre au salarié salarié en reconversion de dévoiler sa motivation première, celle de son rêve. Il va également devoir apporter également son cv et ses créations (book, dessins, photographies…). Le book, l’outil indispensable dans le monde de la communication, sera améliorer pendant toute la durée de la formation grâce au suivi de l’école.

Enfin, des solutions de financement sont proposées par les partenaires bancaires des écoles pour faciliter un prêt à taux préférentiel.

 
Le contenu de la formation adapté

Le graphisme, et plus particulièrement lié au web, est le secteur idéal pour réaliser une reconversion professionnelle avec de belles perspectives d’emplois. Suite à l’explosion de l’ère numérique, les besoins professionnels des entreprises dans le secteur du web sont de plus en plus importants. Une formation dans ce domaine s’avère donc être indispensable pour rebondir après une carrière.
Les spécialités dans ce secteur sont très nombreux ; webdesign, e-business, e-commerce, communication internet, web-marketing, game design (jeux-vidéos), etc…

Le Webdesigner est le spécialiste du design des sites internet, qu’il est en charge d’imaginer et d’en concevoir l’aspect graphique : illustrations, animations, typographie… Le métier de Webdesigner demande un savoir-faire technique et des compétences créatives que seules les écoles de graphisme comme Garti sont capables de fournir. On y apprend notamment à gérer un projet à partir des besoins du client et de ses contraintes financières et techniques. Charte graphique sur mesure, maquettes et travail sur le graphisme de supports de communication internet constituent le quotidien des webdesigners. Il est indispensable de suivre une formation professionnelle et pointue pour bien comprendre les enjeux de la profession.

La formation se déroule entre 12 et 24 mois avec des cours à temps plein et de stage en entreprise. Elle est rythmée par des projets, qui permettent de confronter les étudiants en reconversion concrètement à des études de cas qu’ils seront susceptibles de rencontrer dans leur futur métier.


Un avenir professionnel serein

La reconversion professionnelle va finalement permettre aux salariés en reconversion de devenir indépendant ou d’intégrer une agence de communication très rapidement, comme en témoigne la plupart des diplômés de l’École de Graphisme Garti.

Articles similaires

Étudiant de l'école Garti entrain de travailler sur son mac.

L’UX designer

L’école de graphisme Garti présente chaque semaine un nouveau métier mêlant design et digital. Ces métiers qui sont apparus et développés avec internet, font partis des débouchés possibles à l’issue de la formation en art graphique et multimédia en 2 ans. Zoom aujourd’hui sur l’UX designer.

Lire la suite

Le motion designer

L’école de graphisme Garti vous présente aujourd’hui un autre métier du secteur du multimédia qui s’est développé avec internet et qui est encore méconnu : le motion designer qui est un graphiste qui conçoit et réalise des animations interactives.

Lire la suite
Etudiants en webdesign devant leur ordinateur.

Le webdesigner

L’école de graphisme Garti vous dévoile dans son article du jour le métier de webdesigner qui s’est lui aussi développé avec l’ère d’Internet.

Lire la suite
Mains entrain de travailler sur un plan et des dessins graphiques.

Métier DA

Les métiers de Webdesigner, Ux Designer et Motion Designers ont été présentés dans nos précédents articles. Cela démontre la spécialisation montante des métiers liés au graphisme. Mais ces trois métiers ont un point commun : l’évolution vers un métier exigeant qu’est le Directeur(rice) Artistique (DA).

Lire la suite
Les étudiants de l'école supérieure de graphisme Garti le plus travaillent sur leur mac.

Le Contrat de professionnalisation

Une troisième année en alternance à l’école GARTI​. Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance qui propose un enseignement théorique et technique à la charge de l’employeur dans une école ou un organisme de formation continue et des périodes de mise en pratique professionnelle au sein d’une entreprise.

Lire la suite