Foire
aux questions

Intégrer GARTI
en questions-réponses

Étudiants qui se tapent les mains pour leur réussite.

En fonction de votre profil et votre motivation, nous pouvons faire intégrer la première année. Il y a toujours des exceptions à la règle.

Vous devez nous contacter pour prendre RDV. Lors de ce RDV, la directrice et fondatrice vous fera visiter l’école et vous expliquera le fonctionnement pédagogique. Vous pourrez exprimer vos motivations comme un entretien professionnel. Un test écrit sur la culture graphique de 40 mn est à prévoir.

Les inscriptions sont ouvertes durant toute l’année.

Non. Savoir dessiner est un plus mais en aucun cas un pré-requis pour devenir designer graphique.

Oui les 2 premières années uniquement.

Le coût scolaire est de 7 850 euros la première et la deuxième année.

Oui, vous serez en alternance uniquement en troisième année.

Aucune limite d’âge à l’école GARTI. Vous avez le droit de vous former à n’importe quel moment de votre vie professionnelle.

Non, l’école GARTI est une école privée d’enseignement supérieur et ne peut pas se trouver sur Parcoursup.

Si vous avez déjà fait des études en graphisme, votre dossier sera étudié pour voir si vous avez les compétences pour rentrer directement en deuxième ou troisième année. 

Si vous avez fait des étudies supérieures dans un autre domaine, il ne sera pas possible car vous devez avoir les bases créatives et techniques pour exercer le métier de designer graphique qui seront vues en première année.

En première année et deuxième années, vous êtes 4 jours en presentiel et un jour en distanciel par semaine.

35h de cours par semaine avec des stages rémunérés en entreprise pour valider chaque année.

Le rythme de la troisième année en alternance est de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise par semaine.

Vous avez tout le matériel professionnel nécessaire à l’école : ordinateur mac, appareil photo, objectifs, salle de shooting, salle de maquette…

Cependant, vous devez acheter la licence Adobe Creative Cloud au tarif étudiant (19,50 euros TTC la première année par mois).

La licence Adobe Creative Cloud n’est plus fournie aux élèves. En effet,  les élèves achètent par eux-mêmes la licence pour pouvoir exercer une fonction de freelance en dehors des cours dès la première année.

Non. Nous vous aidons tout le long de l’année à créer votre portfolio pro pour pouvoir postuler auprès des agences en recherche de stagiaire.

Nous avons également un réseau d’entreprises et d’anciens élèves qui régulièrement nous transmettent des offres de stage et alternance en exclusivité.