Le métier de
webdesigner.

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le métier de webdesigner

L’école de graphisme Garti vous dévoile dans son article du jour le métier de webdesigner qui s’est lui aussi développé avec l’ère d’Internet.

Le webdesigner s’est spécialisé dans le design des sites internet suite à la complexification des sites internet qui sont devenus responsive. Il succède au webmaster qui créait il y a encore quelques temps un site internet complet et s’occupe de toutes les tâches : développement, design, community management, rédaction web, administration réseau, optimisation du référencement (on ne parlait pas encore de SEO).

Le webdesigner crée les éléments graphiques d’un site internet dans le cadre de la conception et la réalisation d’un site internet vitrine ou e-ecommerce. Les éléments graphiques sont nombreux : boutons de navigation, bannières, illustrations, et… Ces derniers respectent le cahier des charges du client et la charte graphique qui reprend l’identité visuelle de la marque. Le webdesigner place les contenus dans les pages du site internet en privilégiant la navigation et l’ergonomie et ainsi obtenir un site internet simple, efficace, intuitif, rapide et lisible.

Le webdesigner cumulent les compétences techniques et créatives

Le webdesigner cumulent les compétences techniques et créatives de directeur artistique, qui lui dirige le projet artistique d’une identité visuelle, d’infographiste et d’intégrateur web. Il doit assurer le bon fonctionnement technique avec l’intégration des éléments graphiques. Il doit également avertir des éventuels blocages en cas de contraintes techniques trop importantes. Il fait l’interface entre le client et le chef de projet en descendant les instructions aux infographistes, intégrateurs web et développeurs.

La double compétence technique et graphique amène le webdesigner à connaître les langages de programmation internet (html, css, javascript) et à maîtriser les logiciel de design ; Photoshop, Illustrator, Flash, Indesign, Dreamweaver… Il peut travailler au service d’une agence web ou de publicité, d’un studio de création multimédia ou dans toute entreprise ayant une activité dans l’informatique. Grâce à sa double compétence fortement appréciée, il peut rapidement évoluer au poste de chargé de projet ou de directeur artistique. Mais une formation peut également permettre d’accéder directement à ces responsabilités.

Articles similaires

Salon virtuel Diplomeo

Voici cinq raisons pour lesquelles la participation au salon virtuel Diplomeo et la rencontre avec l’école de graphisme Garti peuvent profiter à votre carrière de designer graphique :

Lire la suite
Favicon de l'école de graphisme Garti à Paris.
Favicon de l'école de graphisme Garti à Paris.
Favicon de l'école de graphisme Garti à Paris.
Favicon de l'école de graphisme Garti à Paris.

Tarif POUR LES 3 ANS

7 850€ TTC

La première année est en formation continue. La deuxième et troisième année sont en apprentissage : alternance entre des périodes de travail en entreprise et des sessions de formation à l’école. Durant ces 2 ans d’alternance, les frais de scolarité seront pris en charge par l’entreprise.

ADMISSION & INSCRIPTION

L’admission à l’école GARTI se fait durant toute l’année.
Voici la procédure d’intégration :

  • Entretien avec la directrice pour expliquer votre parcours et vos motivations professionnelles.
  • Test écrit à effectuer sur place d’environ 40mn.
  • Réponse de votre admissibilité sous 48h.


Vous êtes admis/admise ? 10 jours pour nous donner votre réponse et finaliser votre inscription en :

  • Remplissant la fiche d’inscription.
  • Versement des frais de scolarité de 250 euros.
  • Versement du premier acompte de 2 900 euros.


Pour information, l’école est payable de 2 à 6 fois et nous avons des partenaires financiers pour faciliter votre accès à un prêt étudiant.

RECRUTER UN STAGIAIRE

DEVENIR INTERVENANT