Le métier de
webdesigner.

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le métier de webdesigner

L’école de graphisme Garti vous dévoile dans son article du jour le métier de webdesigner qui s’est lui aussi développé avec l’ère d’Internet.

Le webdesigner s’est spécialisé dans le design des sites internet suite à la complexification des sites internet qui sont devenus responsive. Il succède au webmaster qui créait il y a encore quelques temps un site internet complet et s’occupe de toutes les tâches : développement, design, community management, rédaction web, administration réseau, optimisation du référencement (on ne parlait pas encore de SEO).

Le webdesigner crée les éléments graphiques d’un site internet dans le cadre de la conception et la réalisation d’un site internet vitrine ou e-ecommerce. Les éléments graphiques sont nombreux : boutons de navigation, bannières, illustrations, et… Ces derniers respectent le cahier des charges du client et la charte graphique qui reprend l’identité visuelle de la marque. Le webdesigner place les contenus dans les pages du site internet en privilégiant la navigation et l’ergonomie et ainsi obtenir un site internet simple, efficace, intuitif, rapide et lisible.

Le webdesigner cumulent les compétences techniques et créatives

Le webdesigner cumulent les compétences techniques et créatives de directeur artistique, qui lui dirige le projet artistique d’une identité visuelle, d’infographiste et d’intégrateur web. Il doit assurer le bon fonctionnement technique avec l’intégration des éléments graphiques. Il doit également avertir des éventuels blocages en cas de contraintes techniques trop importantes. Il fait l’interface entre le client et le chef de projet en descendant les instructions aux infographistes, intégrateurs web et développeurs.

La double compétence technique et graphique amène le webdesigner à connaître les langages de programmation internet (html, css, javascript) et à maîtriser les logiciel de design ; Photoshop, Illustrator, Flash, Indesign, Dreamweaver… Il peut travailler au service d’une agence web ou de publicité, d’un studio de création multimédia ou dans toute entreprise ayant une activité dans l’informatique. Grâce à sa double compétence fortement appréciée, il peut rapidement évoluer au poste de chargé de projet ou de directeur artistique. Mais une formation peut également permettre d’accéder directement à ces responsabilités.

Articles similaires

Étudiant de l'école Garti entrain de travailler sur son mac.

L’UX designer

L’école de graphisme Garti présente chaque semaine un nouveau métier mêlant design et digital. Ces métiers qui sont apparus et développés avec internet, font partis des débouchés possibles à l’issue de la formation en art graphique et multimédia en 2 ans. Zoom aujourd’hui sur l’UX designer.

Lire la suite

Le motion designer

L’école de graphisme Garti vous présente aujourd’hui un autre métier du secteur du multimédia qui s’est développé avec internet et qui est encore méconnu : le motion designer qui est un graphiste qui conçoit et réalise des animations interactives.

Lire la suite
Etudiants en webdesign devant leur ordinateur.

Le webdesigner

L’école de graphisme Garti vous dévoile dans son article du jour le métier de webdesigner qui s’est lui aussi développé avec l’ère d’Internet.

Lire la suite
Mains entrain de travailler sur un plan et des dessins graphiques.

Métier DA

Les métiers de Webdesigner, Ux Designer et Motion Designers ont été présentés dans nos précédents articles. Cela démontre la spécialisation montante des métiers liés au graphisme. Mais ces trois métiers ont un point commun : l’évolution vers un métier exigeant qu’est le Directeur(rice) Artistique (DA).

Lire la suite
Les étudiants de l'école supérieure de graphisme Garti le plus travaillent sur leur mac.

Le Contrat de professionnalisation

Une troisième année en alternance à l’école GARTI​. Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance qui propose un enseignement théorique et technique à la charge de l’employeur dans une école ou un organisme de formation continue et des périodes de mise en pratique professionnelle au sein d’une entreprise.

Lire la suite
Favicon de l'école de graphisme Garti à Paris.
Favicon de l'école de graphisme Garti à Paris.
Favicon de l'école de graphisme Garti à Paris.
Favicon de l'école de graphisme Garti à Paris.

Tarif à l'année

7 850€ TTC

Les 2 premières années sont en formation continue. Les frais de scolarité seront pris en charge par l’entreprise uniquement en troisième année en alternance.

ADMISSION & INSCRIPTION

L’admission à l’école GARTI se fait durant toute l’année.
Voici la procédure d’intégration :

  • Entretien avec la directrice pour expliquer votre parcours et vos motivations professionnelles.
  • Test écrit à effectuer sur place d’environ 40mn.
  • Réponse de votre admissibilité sous 48h.


Vous êtes admis/admise ? 10 jours pour nous donner votre réponse et finaliser votre inscription en :

  • Remplissant la fiche d’inscription.
  • Versement des frais de scolarité de 250 euros.
  • Versement du premier acompte de 2 900 euros.


Pour information, l’école est payable de 2 à 6 fois et nous avons des partenaires financiers pour faciliter votre accès à un prêt étudiant.

RECRUTER UN STAGIAIRE

DEVENIR INTERVENANT