Les salons
étudiants

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn

Les salons étudiants 2020

L’École Supérieure de Graphisme Garti basée à Neuilly-sur-Seine participera en 2019 et 2020 à de nombreux Salons Étudiant afin de présenter sa formation en création artistique sur 3 ans (Diplôme de Directeur(rice) Artistique en Art Graphique et Multimédia).

Voici plus de détails sur ces salons où les futurs étudiants pourront découvrir les cursus proposés, les programmes et les débouchés. Certains étudiants inscrits actuellement seront présents pour apporter leur témoignage sur cette école qui fonctionne comme une agence de communication.

– 5/6 Octobre 2019 :

Salon des Formations et des métiers artistiques

Les filières à découvrir seront l’animation, l’architecture, les arts plastiques, l’audiovisuel, le cinéma, la communication visuelle, le design, les jeux vidéo, les métiers d’art, la mode, a musique, la photo, le spectacle vivant, le théâtre… L’École de Graphisme Garti représentera la filière Communication visuelle – graphisme, Métier d’art et présentera les cursus, les diplômes et les débouchés qui permettront de s’orienter dans cette voie.

Le salon se tiendra Paris Expo Porte de Versailles (1 Place de la Porte de Versailles 75015 Paris) dans le Hall 5.1.

L’École de Graphisme Garti sera présente sur le Stand A18 (Communication visuelle – graphisme, Métier d’art).

– le 9 Novembre 2019 :

Salon Studyrama des Formations Art, Mode et Design

L’École de Graphisme Garti, spécialisées l’art graphique présentera ses formations et conditions d’admission. D’autres domaines seront présents : l’art, le design et webdesign, la 3D et les jeux vidéo, le théâtre, la communication visuelle, le cinéma, la mode, le maquillage, …
Plusieurs écoles proposeront des MANAA ou des Prépas intégrées afin de passer par une prépa pour une remise à niveau. Ces école dispensent un enseignement pluridisciplinaire assuré par des professionnels, pour vous permettre d’acquérir des bases solides et réfléchir sur les choix d’orientation.

Le salon aura lieu à Paris Event Center – Hall B  (20 Avenue de la Porte de la Villette 75019 PARIS).

– du 30 Novembre au 1er Décembre 2019

 LE START : LE SALON DES FORMATIONS ARTISTIQUES

L’École de Graphisme Garti fera partie de la centaine d’école qui seront sur place pour présenter leurs formations, les diplômes et les débouchés : arts appliqués, arts plastiques, architecture, cinéma et audiovisuel, spectacle vivant, mode, esthétique, ou encore communication multimédia.

L’interaction sera au rendez-vous dans ce salon à travers des rencontres et des discussions avec les enseignants, mais aussi avec les étudiants pour un vrai partage et retour d’expérience.

L’École de Graphisme Garti mettra en avant son savoir-faire lors de performances, d’ateliers et de démonstrations.

Rendez-vous au CENTQUATRE (5 rue Curial – 75019 Paris)

 L’École de Graphisme Garti au Salon de l’Étudiant à la Cité Universitaire en septembre 2019 L’École de Graphisme Garti au Salon de l’Étudiant à la Cité Universitaire en septembre 2019


–  le 29 Février 2020 :

Salon Que faire après un Bac +2/+3

Le Salon Que faire après un Bac +2/+3 se tiendra au Paris Event Center (20, avenue de la Porte de la Villette 75019 PARIS).

Plus d’informations seront publiées prochainement.

 
– le 28 Mars 2020 :

Rencontres de l’Etudiant : Hors Parcoursup

Le Salon Rencontres de l’Etudiant : Hors Parcoursup au lieu au New Cap Event Center (3 Quai de Grenelle, 75015 Paris)

Plus d’informations seront publiées prochainement.

Articles similaires

Étudiant de l'école Garti entrain de travailler sur son mac.

L’UX designer

L’école de graphisme Garti présente chaque semaine un nouveau métier mêlant design et digital. Ces métiers qui sont apparus et développés avec internet, font partis des débouchés possibles à l’issue de la formation en art graphique et multimédia en 2 ans. Zoom aujourd’hui sur l’UX designer.

Lire la suite

Le motion designer

L’école de graphisme Garti vous présente aujourd’hui un autre métier du secteur du multimédia qui s’est développé avec internet et qui est encore méconnu : le motion designer qui est un graphiste qui conçoit et réalise des animations interactives.

Lire la suite
Etudiants en webdesign devant leur ordinateur.

Le webdesigner

L’école de graphisme Garti vous dévoile dans son article du jour le métier de webdesigner qui s’est lui aussi développé avec l’ère d’Internet.

Lire la suite
Mains entrain de travailler sur un plan et des dessins graphiques.

Métier DA

Les métiers de Webdesigner, Ux Designer et Motion Designers ont été présentés dans nos précédents articles. Cela démontre la spécialisation montante des métiers liés au graphisme. Mais ces trois métiers ont un point commun : l’évolution vers un métier exigeant qu’est le Directeur(rice) Artistique (DA).

Lire la suite
Les étudiants de l'école supérieure de graphisme Garti le plus travaillent sur leur mac.

Le Contrat de professionnalisation

Une troisième année en alternance à l’école GARTI​. Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance qui propose un enseignement théorique et technique à la charge de l’employeur dans une école ou un organisme de formation continue et des périodes de mise en pratique professionnelle au sein d’une entreprise.

Lire la suite