Logo de l'école de graphisme Garti orange avec un losange multicouleurs

Ecole Garti
gagnante d'un concours

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn

L'école garti, gagnante des Chatons d'Or 2018

L’école garti, gagnante des Chatons d’Or 2018

Prix spécial «Les images font bouger le monde» avec Getty Images (Getty Images reflète le monde / Agnès Herman, Alomé Paupard, Lralia Sall, Mélanie Sichere, Charlotte Sikora) lors des Chatons d’Or 2018.

Depuis 8 ans, les Chatons d’Or font émerger lors d’un festival gratuit et ouvert à tous les idées et les talents de la nouvelle économie créative, qui regroupe un «ensemble d’activités exploitant l’inventivité esthétique et artistique de groupes de travailleurs créatifs». Afin de réunir des secteurs d’activé habituellement séparés et basé sur des thématiques contemporaines, ce festival sensibilise et donne une vision sur la marque, le design, l’architecture, les services, l’innovation, la transformation des organisations, la société et la ville de demain…

Laurent Allias, Cofondateur de l’agence Josiane, a créé les Chatons d’Or en 2012 et met en avant avec les Chatons d’Or les talents de la nouvelle économie créative avec plus de 10.000 créations reçues et 100 chatons d’or attribués. L’agence Sunglasses et son Président Fondateur Pascal Cübb reprennent les rênes du festival à partir de cette année.

Les Chatons d’Or 2019

La dernière soirée pour la remise des prix a eu lieu le 5 juin 2019 au Conseil économique, social et environnemental qui a rassemblée plus de 1000 décideurs, acteurs et influenceurs de l’économie créative autour de la nouvelle portée.

Comme chaque année, les Chatons d’Or mettent en avant 8 catégories qui représentent autant de pans de la société. Deux prix sont attribués chaque catégorie :
– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, association, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.
– Un prix spécial avec un brief.

Les catogories des Chaton d’Or 2019 étaient les suivantes : Marques et Communication, Responsabilité et Environnement, Citoyenneté et Engagement, Entreprises et Formations, Usages et Technologies, Arts et Cultures, Medias et Informations, Ville et Design.

Le Jury, présidé par Marie-Laure Sauty de Chalon (fondatrice de Factor K, et ex-pdg d’Aufeminin) et Hervé Brossard (chairman Europe de Sid Lee), était composé d’un expert par catégorie :

Jean De Loisy (Directeur des Beaux-Arts de Paris) – Catégorie Arts & Cultures,
Antoine Dubois (VP Global Marketing Strategy ACCOR) – Catégorie Ville & Design,
Jean-Baptiste Roussat (Directeur Général de Plateau Urbain) – Catégorie Citoyenneté & Engagement,
Bertille Toledano (Présidente de BETC Paris) – Catégorie Marques & Communications,
Valérie Décamp (Directrice Générale Metrobus) – Catégorie Médias & Informations,
Rost Adom (Membre du CESE, rappeur, producteur, auteur et président de Banlieues Actives) – Catégorie Responsabilité & Environnement,
Thomas Lang (Co-fondateur de Chefclub) – Catégorie Formations & Entreprises,
Vanessa Vankemmel Sebban (Head of Creative Agencies – YouTube) – Catégorie Usages & Technologies.
Le palmarès des Chatons d’Or 2019

Après plusieurs mois pour la réception et l’étude des très nombreuses candidatures, le Festival des Chatons d’Or a dévoilé le 5 juin ses nouveaux lauréats lors de sa huitième édition au Conseil Economique, Social et Environnemental. Voici le palmarès qui récompense les meilleures créations parmi plus de trois mille candidatures.

Coup de coeur du jury

« Hybrids »
Florian Brauch, Matthieu Pujol, Kim Tailhades, Yohan Thireau et Romain Thirion

Marques & Communication

Prix Marques & Communication
« Can’t you see i am busy ? »
HugoVan Manen et David Wahiche

Prix spécial Getty Images « Authenticité & Diversité »
« Design choices, human choices »
Audrey Roobert

Entreprises & Formations

Prix du projet « Entreprises & Formations »
« Meet my Mama »
Donia Amamra

Prix spécial Pôle Emploi « (Ré)insertion professionnelle »
« Descodeuses »
Souad Boutegrabet

Arts & Cultures

Prix du projet « Arts & Cultures »
« 17 petites idées »
B.Myers Andrew

Prix spécial Malesan
« Parcelles »
Maryline Kollmannsberger

Ville & Design

Prix du projet « Ville & Design » remis par Metrobus
« The Adidas road »
Tania Szpiczak & William Keo

Prix spécial Caisse d’épargne IDF « Faire le Paris de l’avenir »
« Koovee »
Tiphaine Guerout

Médias & Informations

Prix du projet « Medias & Informations »
« Instafast »
Théo Conigliano

Prix spécial ARPP « Influenceurs & Étiques »
« #sponsorisé »
Marine Bayle et Van Yen Meunier

Responsabilité & Environnement

Prix du projet « Responsabilité & Environnement » remis par Act responsible
« Déjà dans vos assiettes »
Balthazard François

Prix spécial Exaprint « Idées non recyclées pour papier recyclé »
« Feuille de pierre »
Gabriel Bonete, Hugo Trabelsi et Cloé Yquel

Usages & Technologies

Prix spécial E-artsup & ISEG
« Inclood »
Marlène Varnerin

Citoyenneté & Engagement

Prix du projet « Citoyenneté & Engagement »
« Spécial Coach »
Iliana Couvez

Prix du projet « Citoyenneté & Engagement »
« Pack responsable & Prévention Routière x Heineken »
Les Venants

Prix spécial « Creative World in Progress »
« Gyné Pas Mon Mot à Dire »
Fanny Lutz, Florinda Cairoli, Rachel Lavy et Kyla Rosselli

Mentions 2019
Marques & Communication

« Tindertips »
joris & hugo

« Ikea – Kläddörrstol »
Tania Szpiczak & William Keo

« Just do it. YOURSELF »
Richard Ovono

Arts & Cultures

« Gleeph »
Mouna Khalil et Guillaume Debaig

Ville & Design

« Bellastock »
Antoine Aubinais

« Pouloulou »
Claire-Sophie Martel

« Opéra, tournée musicale et solidaire »
Florence Bolton et Benjamin Perro

Responsabilité & Environnement

« Comme un poison dans l’eau »
Edouard Delcourt et Alexandra Puchnaty

Usages & Technologies

« La route des abandons »
Cloé Yquel

« Oneted »
Natacha DRAI, Laetitia HURET, Mathilde MANANT, Paul GILBERT et Pauline MÉDIGUE

« Olligreen »
Gwladys Balezeaux

« Orkidé »
Ledent Ophélie

Articles similaires

Salon virtuel Diplomeo

Voici cinq raisons pour lesquelles la participation au salon virtuel Diplomeo et la rencontre avec l’école de graphisme Garti peuvent profiter à votre carrière de designer graphique :

Lire la suite
Étudiant de l'école Garti entrain de travailler sur son mac.

L’UX designer

L’école de graphisme Garti présente chaque semaine un nouveau métier mêlant design et digital. Ces métiers qui sont apparus et développés avec internet, font partis des débouchés possibles à l’issue de la formation en art graphique et multimédia en 2 ans. Zoom aujourd’hui sur l’UX designer.

Lire la suite

Le motion designer

L’école de graphisme Garti vous présente aujourd’hui un autre métier du secteur du multimédia qui s’est développé avec internet et qui est encore méconnu : le motion designer qui est un graphiste qui conçoit et réalise des animations interactives.

Lire la suite
Etudiants en webdesign devant leur ordinateur.

Le webdesigner

L’école de graphisme Garti vous dévoile dans son article du jour le métier de webdesigner qui s’est lui aussi développé avec l’ère d’Internet.

Lire la suite
Mains entrain de travailler sur un plan et des dessins graphiques.

Métier DA

Les métiers de Webdesigner, Ux Designer et Motion Designers ont été présentés dans nos précédents articles. Cela démontre la spécialisation montante des métiers liés au graphisme. Mais ces trois métiers ont un point commun : l’évolution vers un métier exigeant qu’est le Directeur(rice) Artistique (DA).

Lire la suite
Favicon de l'école de graphisme Garti à Paris.
Favicon de l'école de graphisme Garti à Paris.
Favicon de l'école de graphisme Garti à Paris.
Favicon de l'école de graphisme Garti à Paris.

Tarif à l'année

7 850€ TTC

Les 2 premières années sont en formation continue. Les frais de scolarité seront pris en charge par l’entreprise uniquement en troisième année en alternance.

ADMISSION & INSCRIPTION

L’admission à l’école GARTI se fait durant toute l’année.
Voici la procédure d’intégration :

  • Entretien avec la directrice pour expliquer votre parcours et vos motivations professionnelles.
  • Test écrit à effectuer sur place d’environ 40mn.
  • Réponse de votre admissibilité sous 48h.


Vous êtes admis/admise ? 10 jours pour nous donner votre réponse et finaliser votre inscription en :

  • Remplissant la fiche d’inscription.
  • Versement des frais de scolarité de 250 euros.
  • Versement du premier acompte de 2 900 euros.


Pour information, l’école est payable de 2 à 6 fois et nous avons des partenaires financiers pour faciliter votre accès à un prêt étudiant.

RECRUTER UN STAGIAIRE

DEVENIR INTERVENANT