LE TOP 10 DES ATOUTS DES ÉCOLES
DE GRAPHISME À TAILLE HUMAINE

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn

LE TOP 10 DES ATOUTS DES ÉCOLES DE GRAPHISME À TAILLE HUMAINE

L’école supérieure de graphisme Garti (ecolegarti.com), implantée à Neuilly-sur-Seine, en Ile-de-France, forme les futurs directeur(trice) artistique en art graphique et multimédia en 2 ans. Pour cela, elle s’est organisée comme une véritable agence de communication afin de plonger les étudiants dans l’univers qui leur tendra les bras une fois le diplôme en poche.

Puisque chez Garti on voit les choses différemment que dans les autre écoles, cet environnement professionnel apporte aux étudiants des avantages leur permettant d’être opérationnel et trouver un poste plus rapidement.

Une structure à taille humaine
Un nombre limité d’étudiants est sélectionné. Cela leur permet d’être suivi individuellement pour la réalisation de leur projet.

Une aide à la recherche de stage
L’Ecole de graphisme Garti dispose d’un réseau d’agences de communication fidèles pour accueillir ses stagiaires. Elle assure un suivi de l’élève avant (aide à la recherche des stages), pendant (suivi ponctuel), après le stage (fiche d’évaluation envoyée au tuteur de stage).

Stages rémunérés
Les stages se déroulent durant les périodes de forte demande des entreprises et permettent aux étudiants d’être actifs et d’avoir une rémunération pendant les périodes de vacances scolaires.

Suivi book et CV
Le book et CV de chaque futur graphiste, directeur artistique, sont leur carte de visite pour une future embauche! C’est pourquoi l’école de graphisme GARTI inclu dans son planning ces suivis pour chaque Gartistes. C’est pourquoi le book d’un futur graphiste Gartiste fait la différence entre les candidats, il reflète sa créativité, son professionnalisme.

Un diplôme enregistré au RNCP de Niveau 6
Gain de temps et d’argent.

Garti propose un diplôme de graphiste concepteur en 3 ans dont la dernière année en alternance.

Une formation à 360°
Le but de ce diplôme de directeur artistique en art graphique et multimédia : être multitâches, un couteau suisse! (une belle opportunité en 2020!)
Tous les aspects du graphisme sont étudiés (PAO, motion design, création, méthodologie créative, web, UX-UI, photoshop, 3D, photo, vidéo, Anglais…) ce qui donne aux étudiants une grande polyvalence de plus en plus recherchée par les agences. Pour en savoir plus sur la formation.

Des compétitions pour alimenter un book professionnel
Les compétitions à l’école de graphisme GARTI sont des projets réels en relation avec le client ou des brief envoyés par les agences de communication. Le but est de pouvoir réaliser un projet créatif et professionnel afin d’alimenter son book pour se vendre plus facilement lors des entretiens de stage puis d’embauche… Le book des Gartistes est donc composé de campagne print, web… Et non d’une simple création d’identité visuelle.

Ces compétitions sont ensuite évaluées par un jury professionnel composé de directeur artistique.

Des intervenants professionnels en activité
Garti s’appuie sur des intervenants professionnels dans toutes les matières qui apportent leur expérience et leur pédagogie.

Une formation ouverte à tous et aux reconversions professionnelles
Pour les nouveaux bacheliers ou pour les salariés en recherche de spécialisation ou de reconversion, l’Ecole de Graphisme Garti pratique également une politique de recrutement plus ouverte que les autres écoles pour rendre accessible un diplôme de directeur artistique en art graphique et multimédia aux plus jeunes ainsi qu’aux reconversions professionnelles.

Un planning mis à jour tous les ans en fonction de la demande sur le marché du travail
Le monde de la communication évolue en permanence. C’est pourquoi Garti adapte en permanence le planning des différents niveaux (1ère et 2ème année, contrat de professionnalisation).

L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DE GRAPHISME GARTI À PROXIMITÉ DE PARIS OFFRE TOUS LES AVANTAGES D’UNE VRAIE FORMATION DANS LE BUT METIER, QUE LES ANCIENS DIPLÔMÉS SONT FIERS DE PRÉSENTER DANS LEURS TÉMOIGNAGES À DÉCOUVRIR EN CLIQUANT ICI.

Articles similaires

Étudiant de l'école Garti entrain de travailler sur son mac.

L’UX designer

L’école de graphisme Garti présente chaque semaine un nouveau métier mêlant design et digital. Ces métiers qui sont apparus et développés avec internet, font partis des débouchés possibles à l’issue de la formation en art graphique et multimédia en 2 ans. Zoom aujourd’hui sur l’UX designer.

Lire la suite

Le motion designer

L’école de graphisme Garti vous présente aujourd’hui un autre métier du secteur du multimédia qui s’est développé avec internet et qui est encore méconnu : le motion designer qui est un graphiste qui conçoit et réalise des animations interactives.

Lire la suite
Etudiants en webdesign devant leur ordinateur.

Le webdesigner

L’école de graphisme Garti vous dévoile dans son article du jour le métier de webdesigner qui s’est lui aussi développé avec l’ère d’Internet.

Lire la suite
Mains entrain de travailler sur un plan et des dessins graphiques.

Métier DA

Les métiers de Webdesigner, Ux Designer et Motion Designers ont été présentés dans nos précédents articles. Cela démontre la spécialisation montante des métiers liés au graphisme. Mais ces trois métiers ont un point commun : l’évolution vers un métier exigeant qu’est le Directeur(rice) Artistique (DA).

Lire la suite
Les étudiants de l'école supérieure de graphisme Garti le plus travaillent sur leur mac.

Le Contrat de professionnalisation

Une troisième année en alternance à l’école GARTI​. Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance qui propose un enseignement théorique et technique à la charge de l’employeur dans une école ou un organisme de formation continue et des périodes de mise en pratique professionnelle au sein d’une entreprise.

Lire la suite